Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement - Ouvert -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishizu Ishtar
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 06:15 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Bonjour à tous, bienvenue sur cette candidature qui, je l'espère, vous divertira et qui sait, vous plaira peut-être également. 

Dans cette dernière je vous présenterai mon parcours en jeu depuis ma reprise il y a de ça 4 ans ainsi qu'un bout de mon moi IRL. 

Je vous souhaite donc une bonne lecture à tous et comme on dit chez moi : Euh, bah... Bonne lecture. 

Je commence par l'IG, je pioche mes cartes !

Avant de commencer notre duel, laissez-moi vous présenter un peu mon parcours IG et pourquoi ai-je choisi de mettre ces cartes dans mon deck. 

J'ai débuté Dofus en Novembre 2005 sur Jiva et j'avoue ne pas me souvenir de toute cette période de ma vie sur ce jeu mis à part que mon premier personnage était un Sacrieur nommé Pouyou-Pouyou, je vais donc, si vous me le permettez, vous parler de mon parcours de ces 4 dernières années. 

J'ai donc, après une pause de 2 ans environ, repris Dofus il y a 4 ans en repartant totalement de zéro. Vil Smisse était un serveur sur lequel j'avais commencé à jouer depuis sa création, c'est donc par défaut qu'il fut choisi lors de ladite reprise. Ayant joué des Xélor toute ma vie (si on ne compte pas le fameux Pouyou-Pouyou, mort au level 25, RIP), j'ai bien évidemment décidé de recommencer le jeu en créant un Zobal du nom de Kurohebi, ce qui signifie "serpent noir" en japonais.  

Comment ça, "ça n'a aucun sens" ? Attendez que je termine au lieu de m'interrompre...  

Je disais donc, ayant joué des Xélor toute ma vie j'ai décidé de créer un Zobal... Qui fut changé en Xélor après, aaaah, voilà ! Il suffisait d'attendre au lieu de me dire "Eeeh gnégné ça n'a pas de sens tu dis que tu joues Xélor et tu fais un Zobal gnégnégné"... J'vous jure.... 

Plus sérieusement, lorsque j'ai créé mon personnage j'ai décidé de le jouer comme si je commençais le jeu pour la première fois, je l'ai donc monté entièrement en faisant des quêtes, des donjons et des succès, étant un joueur exclusivement PVM (et monocompte au passage), j'ai pris beaucoup de plaisir à procéder comme tel. Je me suis bien entendu fait aider par des amis trouvés en chemin, et c'est là qu'on en arrive à parler de mon parcours de guildeux sur Vil Smisse

LES GUILDES 

Sursum Corda fut ma première guilde et elle est encore aujourd'hui une guilde que j'affectionne tout particulièrement, j'y ai trouvé une famille de monocomptes, car oui, je prône le monocomptisme, avec qui jouer et cette année passée en leur compagnie sera probablement l'une de meilleures depuis 4 ans. Le meneur de Sursum Corda lorsque j'y suis entré était un Énutrof du nom de Fafou, très vite remplacé par quelqu'un que vous devez connaître puisqu'il est chez vous aujourd'hui : Snowie. Je l'ai finalement quittée car elle est entrée dans une grosse période creuse où nous n'étions plus que 3 ou 4 à jouer, mais nos horaires n'étant plus forcément compatibles, nous ne faisions que nous croiser. 

J'ai par la suite postulé chez Perfect Project avec succès après une longue hésitation entre PP et TT. J'y connaissais Lothar, qui, lui aussi, par pure coïncidence, se trouve à l'heure actuelle chez vous, c'est ce qui a fait pencher la balance je crois. Perfect Project m'attirait pour plusieurs choses mis à part Lothar (choses que je retrouve d'ailleurs chez Tenjo Tenge aujourd'hui) : Tout d'abord la guilde semblait mature, les membres dégagaient une image vraiment positive et étaient également assez discrets. J'ai quitté Perfect Project avec beaucoup de mal pour deux raisons : tout d'abord la guilde devenait vraiment inactive, et deuxièmement j'ai eu trouvé de nouveaux camarades de jeu avec qui je passais le plus clair de mon temps (ce qui pour le coup n'était pas trop le cas de PP, bien qu'étant une guilde très accueillante, je ne sais pas si je m'y suis vraiment fait une place). 

Vient ensuite la fameuse guilde Les Tendresses de Moon, chez qui, comme énoncé ci-dessus, j'eus trouvé des camarades de jeu, également monocomptes. La meneuse de cette guilde avait une façon de faire qui ne me plaisait pas tellement à certains niveaux (notamment en AVA et percepteurs) et c'est une des raisons pour lesquelles je suis parti, je vais donc passer rapidement à la suite. 

Après tout ça, laissez-moi vous dire que j'en avais un peu marre des guildes, je voulais me poser tranquillement dans mon havre de paix avec deux amis rencontrés chez les Tendresses de Moon : Linielle et Spaiin, nous avons donc créé une guilde nommée Les Protecteurs du Tombeau, qui est une référence directe à Ishizu-Ishtar et à Yu-Gi-Oh. Nous ne voulions pas forcément recruter, ce qui nous a mené vers un ennui total et nous avons fait une petite pause.  

Mais c'était sans compter sur le gros grand, le magnifique, l'omnipotent Kenpai-Daksh, rencontré quelques mois avant et avec qui j'ai eu un coup de foudre amical ! Il me proposa de rejoindre la Sweet Corruption, ce que je fis. 

Et me voilà aujourd'hui à postuler chez Tenjo Tenge ! Les membres de la Sweet étant en pause pour le moment, j'ai ce besoin de changement, de compagnie et qui de mieux que la seconde guilde de l'alliance dans laquelle je suis, qui de mieux qu'une des deux guildes qui m'ont fait hésiter à l'origine, qui de mieux que Tenjo Tenge pour me combler ? Je vous le demande (ne répondez pas à voix haute en lisant, vous auriez l'air idiot). 

Voici donc mon parcours de guildeux sur Dofus, et si on passait aux personnages maintenant ? 

LES PERSONNAGES 

Je ne le répéterai jamais assez, je suis un joueur monocompte. Et pour éviter la monotonie en jeu j'ai décidé de monter plusieurs personnages level 200 sur le même compte histoire de pouvoir changer de temps-en-temps sans être tenté d'en jouer 2 simultanément. Ils sont actuellement au nombre de 3, mais 2 autres dont je ne parlerai pas sont au level 185 et 186. 

Mon compte n'est accessible que par moi car étant sous Authenticator, un déblocage via mon téléphone portable est nécessaire à la connexion, bien qu'une amie proche ait mes logs (Chiharu-Sempai --> Palioxis). 

Voici donc mes 3 douceurs : 

Je joue Ishizu-Ishtar en mode attaque ! 

Comme l'indique cette carte, Ishizu-Ishtar est un Xélor de cercle 200, elle est tri-éléments (air/eau/feu) axée do crit et est ma carte préférée. Elle s'appelait anciennement Kurohebi, mais j'ai perdu le pseudonyme suite à la fusion des serveurs, j'ai donc opté pour Ishizu-Ishtar, qui est un personnage du manga Yu-Gi-Oh.
Elle est Brâkmarienne d'alignement 100 et dispose de 4 métiers 200 : paysan, pêcheur, chasseur et joaillomage.
Elle dispose actuellement de 16 148 points de succès, je fais tout avec elle.

Entre maintenant en jeu, Kurokodairu, en mode attaque également !

Cette carte a beaucoup moins d'importance que la précédente, elle a beaucoup moins de valeur et est simplement là pour son côté pratique, je ne m'en sers que très peu.
Vous noterez que le stuff est identique au Xélor, c'est l'avantage du monocompte, je n'ai besoin que d'un stuff s'il est compatible sur plusieurs personnages. Elle est donc également air/eau/feu.
Pour ce qui est des succès, et bien elle est à peine à 2000 il me semble. Je ne suis pas du tout chaud de recommencer 16 000 points sur mes 3 personnages, c'est pourquoi seule la Xélor est importante.
Elle n'a pas non plus de métier.

Je sacrifie maintenant mes deux monstres 4 étoiles pour invoquer Rossinante ! Le duel touche à sa fin.

Rossinante est vraiment un coup de coeur, j'ai découvert cette classe assez tardivement et j'en suis tombé amoureux (pas autant que des Xélor bien entendu).
Je la joue en quadri-élements avec bon gros stuff do crit/do pou et ça fait vraiment le kawa ! Vous l'aurez deviné, tous mes personnages sont en stuff do crit, je ne peux plus m'en passer.
Tout comme pour la Crâ, elle n'a ni points de succès, ni métiers, elle me sert à me changer les idées lorsque je n'ai plus envie de jouer la Xélor, ou quand cette dernière n'est pas utile en donjon et que la Steamer y trouve sa place.

Je pose ma dernière carte face cachée sur le terrain et conclus la section consacrée aux personnages en débutant la partie IRL.

IRL 

Alors IRL, et bien je suis un homme de 24 ans vivant en Bretagne tout près de Brest. J'ai tout d'abord fait mes études en commerce mais j'ai vite lâché pour me consacrer aux jeux vidéos, ma première passion (pour le plus grand malheur de mes parents eheh), après un long vide dans ma vie j'ai décidé de reprendre une activité en apprenant tout d'abord la maintenance informatique puis le code (HTML5 et CSS3). Je suis loin de maîtriser ce dernier sur le bout des doigts, mais lorsque je vois le code d'une page internet, je ne me dis plus "kécécé ?!". 

Comme beaucoup je suis féru de mangas, d'animes japonais et d'un peu tout ce qui touche au Japon en fait, mais comme dit précédemment, les jeux vidéos sont vraiment ma raison d'être. Si je devais vous citer une licence tout particulièrement, ça serait Fire Emblem. Si vous aimez les tacticals au tour par tour comme Dofus et les RPG japonais, ça devrait vous plaire (et y a ma waifu Effie ♥). 

Que rajouter de plus si ce n'est que je suis un éternel solitaire, j'aime être seul devant mon PC, enfermé dans ma chambre. Je sors très peu à vrai dire, je ne me sens bien qu'en ligne. 

Je pense ne pas m'attarder plus que ça sur cette partie, je ne pense pas qu'elle soit vraiment intéressante. Toujours est-il que si quelque chose manque ou vous intrigue, n'hésitez pas à m'en faire part, je tâcherai de vous satisfaire. 

CONCLUSION 

Pour conclure je vais tâcher de répondre à la fameuse question "Pourquoi moi ?" et ensuite vous remercier d'avoir lu jusqu'ici. J'avoue avoir eu pas mal de soucis pour rédiger cette candidature, les sauts de ligne du traitement de texte sont un peu foireux, parfois grands, parfois non... Bref, j'espère que ce sera lisible et dans le cas contraire, je m'en excuse. 

Donc, pourquoi moi 

Eh bien tout simplement car je pense pouvoir correspondre à l'esprit de la guilde, et quel meilleur argument que Kenpai-Daksh pour le confirmer ? Son élitisme légendaire vous a choisis et lui et moi sommes toujours d'accord. Plus sérieusement, c'est la pire question possible, je suis incapable de me vendre. Donc pourquoi moi ? Je ne le sais pas moi-même, désolé. 

Le duel touche donc à sa fin, je vous remercie de m'avoir lu, en espérant ne rien avoir omis et vous souhaite une excellente fin de journée. 

PS : Charte lue et approuvée. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 06:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amitola
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:16 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! 

Ayant déjà joué plusieurs fois avec toi et t'ayant eu en vocal je suis pour cette candidature, t'es un "bon joueur" ! 

Juste, qu'en dit notre ami Kenpai du fait de postuler chez nous ? Smile

Ps : Il est où le prénom ? xD

Hellow
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:18 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Candidature très propre, bien rédigé et qui résume bien ton parcours IG et IRL. C'est un gros Pour de ma part !

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:26 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Amitola a écrit:
Juste, qu'en dit notre ami Kenpai du fait de postuler chez nous ? Smile

Ps : Il est où le prénom ? xD

Bonjour Amitola. Merci pour ton avis.

Kenpai est au courant de mon départ de sa guilde et des raisons qui l'entraînent. Mais dès lors que je ne suis plus chez lui, il n'est pas forcément censé être au courant d'où je postule, si ? Cela dit, je pense qu'il sera ravi de me savoir dans l'alliance plutôt qu'ailleurs.

Pour ce qui est de mon prénom, hum... Question suivante ?

Klamp
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:17 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Yo ! 

Ayant moi-même déjà jouer quelques fois avec toi, t'es cool, tu sais jouer, et même si je stop, je vote pour ta venue chez TT  Laughing

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:34 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Merci à toi Klamp ! 

@Amitola : Kenpai est prévenu de mon postulat chez vous.

Ahena
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:09 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Yo !
Rien à dire sur la candidature ! Propre.

Si t'étais dans Sweet, donc dans l'alliance... Tu dois savoir que Tenjo connait également une période d'inactivité assez lourde. Que recherches-tu en venant, potentiellement, chez nous en sachant qu'on a quasiment la même situation que Sweet ?

Bizu

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Ahena a écrit:
Si t'étais dans Sweet, donc dans l'alliance... Tu dois savoir que Tenjo connait également une période d'inactivité assez lourde. Que recherches-tu en venant, potentiellement, chez nous en sachant qu'on a quasiment la même situation que Sweet ?

Bonsoir Ahena, en effet j'ai appris de Hellow que votre guilde traverse actuellement une période un peu creuse, mais je pense aussi qu'elle peut potentiellement redevenir bien plus active que la Sweet, qui elle, ne comporte même pas 10 membres différents même durant les grosses périodes. Je veux découvrir l'ambiance qu'il y a chez vous, et le fait que pas mal de mes "amis" y soient m'attire également.

Destroy'
Meneur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 05:45 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Wouaw ! Quel plaisir, telle lecture au petit matin ! (POUR, mais j'ai pas encore le droit de le dire) 

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 05:59 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Destroy' a écrit:
Wouaw ! Quel plaisir, telle lecture au petit matin ! (POUR, mais j'ai pas encore le droit de le dire) 

On va dire que je n'ai rien lu dans ce cas.

RodStaze
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:55 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Hmmm Kurohebi, c'est un pseudo qui sonne vieux, j'me souviens de toi quand j'étais chez [Plume] '-'

Je pense pas être légitime à voter au vu de mon inactivité au sein de la guilde ces 3 - 4 derniers mois, mais j'ai quand même envie de donner mon avis parce que j'suis un peu sans gène Smile
Du coup, de souvenir t'es un joueur mature, sympathique, qui ose parler et jouer en groupe, ce qui est un très bon point, sinon ta candidature est très propre j'aime bien aussi.

Si je pouvais donner mon avis je dirai POUR Smile

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:57 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Bonsoir Rod, en effet j'étais l'un des bras droit de Sursum Corda (guilde qui a créé [Plume]), et ton pseudo me dit également quelque chose.

Je te remercie pour ton avis positif, qu'il soit légitime ou non, c'est toujours un plaisir de savoir que l'on est accepté de tous au sein d'un groupe.

Destroy'
Meneur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

OhaYô', 

Tout d'abord, un léger point sur la situation actuelle de la guilde : 

- On te l'a surement dit, je suis moi même en pause niveau Dofus, mais comme toujours, ce n'est pas éternel. Ce genre de pause, surtout venant du leader, entraîne d'autres arrêts. La guilde n'est surement pas à son top niveau, question de présence des membres. 

De ce fait tu vas avoir un bon moment devant toi pour te faire une place avec les quelques actifs du moment. 
Mis à part ça j'ai beaucoup aimé ta candidature. Il y a du temps d'investit dans celle la ! Qu'est ce que j’étais triste, à l'époque, de te voir dans les Tendresse de Moon. Halala. 

(Il parait que des membres ne jouant plus beaucoup se permettent de dire que la guilde est morte lors de leur rares passages. Je compte sur vous, les "actifs" pour me faire la délation de ces gens. Quand je dors, je respire toujours, je ne suis pas mort ! C'est un peux cette image à adopter pour l'IG. Ces gens finiront donc sans guilde afin de ne pas noircir le jeu des actifs. Je reviens très bientôt m'occuper de ceux là!)

Je vais t'envoyer un/e espion afin de te guider vers l'entrée de la Tenjo. Prend y ta place et attend moi, on va se voir bientot ! 

Ishizu Ishtar
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:46 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

*met un genou à terre*

Je tâcherai de vous faire honneur, à toi et à la Tenjo. Merci Destro'.

Edit : Merci pour ton avis quant à la candidature, je m'attendais à quelques questions et... Même pas. Si tout vous a plu je n'en suis que plus heureux.

Destroy'
Meneur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:16 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar Répondre en citant

Hé, je ne m'appel pas kenpaiDixitLeMecQuiFaitInterrogatoire ..... 

Welkom ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] Candidature d'Ishizu-Ishtar

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement - Ouvert -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange